s'abonner à la newsletter
Envoyer un manuscrit
fermer
Accueil > Actualité > Arnaud Le Guern : " J'ai voulu tirer sur le fil de la douceur familiale."

Arnaud Le Guern : " J'ai voulu tirer sur le fil de la douceur familiale."

Brillant architecte de la nostalgie, il fait doucement résonner sa musique intime dans ce roman touchant où passé et présent se mêlent avec finesse.

Publié le samedi 23 mars 2019

 

Rencontre avec Arnaud Le Guern qui raconte son nouveau roman "Une jeunesse en fuite" paru aux éditions le Rocher le 09 janvier.

En quelques mots, le narrateur se remémore son adolescence en Bretagne dans les années 90, quand son père, médecin militaire, est parti pour la guerre du Golfe. Un roman touchant sur la filiation.

Réalisation : Christophe Lafosse

image 52598-arnaud-le-guern

Arnaud Le Guern

Éditeur et écrivain, Arnaud Le Guern vit entre Paris, le Finistère et les rives du lac Léman. Il aime ses chats, Paul Gégauff, les filles de la rue du Douanier-Rousseau et Roger Vadim (liste non exhaustive). Son précédent roman, Adieu aux espadrilles, paru en 2015, a été salué par la critique.
Ses derniers livres

Une jeunesse en fuite

Arnaud Le Guern

De retour en Bretagne avec sa fille, le temps d'un été chez ses parents, l'auteur se souvient du début des années 90. La guerre du Golfe et le départ de son père, médecin militaire, pour l'Arabie saoudite. Une époque qu'il avait balayée de son esprit. Remplacée par les fiancées éphémères, la gr [...]

 

Adieu aux espadrilles

Arnaud Le Guern

"Finalement, il n'y a toujours eu que nos étés… J'avais envie de te raconter ce que tu sais déjà. Nos semaines plein soleil, les jours et les nuits où nous n'en faisons qu'à notre fête. La légèreté des petits matins, la plage des Mouettes, les baignades, les terrasses ombrées, les caresses [...]