Accueil > Actualité > Thomas Morales : "C'est une déclaration d'amour à toutes les voitures dont les Françaises !"

Thomas Morales : "C'est une déclaration d'amour à toutes les voitures dont les Françaises !"

Conduire une voiture devient chose difficile, les contraintes s'accumulent pour les conducteurs...Et pourtant la voiture passionne toujours autant, la preuve avec Thomas Morales qui publie un hommage à l'automobile.

Publié le mercredi 17 juillet 2019

Dans l'Atelier Mustang à Nanterre, Thomas Morales, auteur et journaliste nous a raconté son amour inconditionnel pour les voitures d'hier et d'aujourd'hui. À bord d'un cabriolet Mustang des années 60, il rend hommage dans son nouvel essai Éloge de la voiture, la féerie de cet objet, de l’irréel et du désir le plus souvent contrarié. L'essai de Thomas Morales pétarade comme une Bugatti sortie de grange, il ne respecte rien, il file sur la bande d’arrêt d’urgence. Le temps nous est compté ?

Journaliste passionné par les Hussards et le cinéma des années 1960/1970, auteur d’essais littéraires et créateur de Joss B., un détective privé, aux Éditions du Rocher (Les Mémoires de Joss B., 2015, et Madame est servie !, 2016), Thomas Morales a publié Mythologies automobiles (L’Éditeur, 2011) et Dictionnaire élégant de l’automobile (Rue Fromentin, 2013).

image 52359-thomas-morales

Thomas Morales

Journaliste, critique et écrivain, Thomas Morales travaille pour la presse d'entreprise et collabore à de nombreuses revues. Spécialiste reconnu du cinéma et de l'automobile, il a conjugué ses deux passions dans un essai salué par la profession : Mythologies automobiles, paru chez l'Éditeur en 2011.