ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Generator

Actualités

Georges Fenech présente "Bataclan, Paris, Stade de France : le procès" aux éditions du Rocher

 

Le 13 novembre 2015, des terrasses et restaurants de Paris, la salle de concert Le Bataclan et le Stade de France étaient pris pour cibles par trois commandos kamikazes. Ces tueries de masse projetées depuis l'État islamique, ont fait 130 morts et des centaines de blessés, le plus grand nombre de victimes sur notre sol depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Le procès historique qui s'ouvre à Paris le 8 septembre 2021 devra répondre aux questions que se posent toujours les victimes survivantes, les familles des disparus et la France entière.

Qui a commandité, organisé et exécuté ces attentats sans précédent ? Comment des doctrinaires islamistes sont-ils parvenus à enrôler des petits délinquants tout à coup prêts à sacrifier leur vie ?

Mais aussi pourquoi nos services de renseignements n'ont-ils pas réussi à déjouer ces projets criminels, alors que la quasi-totalité des auteurs étaient fichés et connus de la justice ? Pourquoi les militaires de la force Sentinelle présents devant le Bataclan n'ont-ils pas reçu l'ordre d'engager le feu ? Pourquoi nos forces d'élite ont-elles mis plus de deux heures pour neutraliser le commando du Bataclan ?

Et si demain un autre attentat d'envergure se reproduisait, serions-nous mieux équipés pour y faire face ?

Ses livres
Change your cookie preferences