s'abonner à la newsletter
Envoyer un manuscrit
fermer
Accueil > Actualité > Anne Hansen : "C'est l'histoire de violences imbriquées l'une dans l'autre, la violence du monde et la violence dans l'entreprise."

Anne Hansen : "C'est l'histoire de violences imbriquées l'une dans l'autre, la violence du monde et la violence dans l'entreprise."

"Massacre" explore les parallèles que l'on peut faire entre une situation chaotique pour un État, à savoir un pays sous les assauts du terrorisme, et la jungle de l'entreprise de notre époque.

Publié le dimanche 22 juillet 2018

Le temps d'un café, Anne Hansen nous raconte sa frénésie pour l'écriture et l'expérience du premier roman écrit à la suite du traumatisme des attentats du 13 novembre 2015. Un parallèle réussi entre la violence dans les États et la violence dans l'Entreprise. Massacre est à paraître le 05 septembre aux éditions du Rocher.

« Trois semaines auparavant, cent cinquante personnes avaient été massacrées dans la Ville. Pour rien et par hasard. » Charles Blanchot, cadre supérieur dans l'Entreprise, est responsable d'un projet de réorganisation. Élément prometteur et zélé, il s'élève dans la hiérarchie grâce à ses projets réformateurs. Des progrès qui précèdent une chute tout aussi rapide, dévoilant une violence réelle et quotidienne. C'est le roman d'une décomposition et d'un forfait, celui de la violence qui écrase un salarié sous les regards de ses semblables, témoins impuissants ou indifférents jusqu'au désastre final. L'histoire de Charles est une comédie, celle tragique des gens ordinaires, lorsqu'ils s'essaient au combat.

Anne Hansen est romancière. Massacre est son premier roman.

image 54507-anne-hansen

Anne Hansen

Anne Hansen est romancière. Massacre est son premier roman.
Ses derniers livres

Massacre

Anne Hansen

« Trois semaines auparavant, cent cinquante personnes avaient été massacrées dans la Ville. Pour rien et par hasard. » Charles Blanchot, cadre supérieur dans l'Entreprise, est responsable d'un projet de réorganisation. Élément prometteur et zélé, il s'élève dans la hiérarchie grâce à ses p [...]

le 05.09.2018