Accueil > Actualité > Nicolas LECAUSSIN : « Les dirigeants de gauche comme de droite n’ont pas réformé. Ils ont préféré nous donner des leçons. »

Nicolas LECAUSSIN : « Les dirigeants de gauche comme de droite n’ont pas réformé. Ils ont préféré nous donner des leçons. »

Les donneurs de leçons - Pourquoi la France est en vrac !

Publié le samedi 21 septembre 2019

Pourquoi en sommes-nous là ? Pourquoi la France est-elle en vrac ? Qui sont ces donneurs de leçons qui savent tout, connaissent tout, décident à notre place et ne font qu'enfoncer notre pays dans la crise économique et le désordre politique ?

L'intellectuel « progressiste », le journaliste « engagé » qui critique, sermonne mais informe peu, le politique et le haut fonctionnaire qui ne savent que taxer, réglementer et régentent tout alors qu'ils sont déconnectés des réalités, voici quelques-uns des responsables du déclassement de la France… Remplie de faits, de chiffres et d'anecdotes, cette véritable enquête met en lumière les dérives d'un système de privilèges et de combines dont profitent même ceux qui se trouvent au sommet de l'État. Il est temps que cela s'arrête.

Avant qu'il ne soit vraiment trop tard. Nicolas Lecaussin est essayiste, auteur de nombreux ouvrages dont Cet État qui tue la France, L'Absolutisme efficace, L'Obsession antilibérale française et co-auteur (avec Jean-Philippe Delsol) de L'Échec de l'État et À quoi servent les riches. Il est le directeur de l'Institut de Recherches Économiques et Fiscales (IREF) et fondateur de l'association Entrepreneur Junior.

image 53401-nicolas-lecaussin

Nicolas Lecaussin

Diplômé de Sciences-po Paris, Nicolas Lecaussin est essayiste, auteur de nombreux ouvrages dont Cet État qui tue la France, L'Obsession antilibérale française. Il est le directeur de l'Institut de Recherches Économiques et Fiscales (IREF).